Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoile buissonnière ...
15 juin 2015

En sortant de l'école ...

Nous avons rencontré...

Chanson qui tourne en boucle à la maison...

chantée par Miss Z. qui repetait pour la fête de l'école.

C'était hier...

et voici comment elle a décidé de s'y rendre...

En mini Marthe de République du chiffon ***

avec un tissu de son choix et le biais où bon lui semble!

Nous avons donc un tissu maisonnettes

IMG_7056

 du biais par ci

IMG_7049

 du biais par là

IMG_7050

 et un peu de passepoil.

IMG_7025

 Bon là ...

vous ne devinerez jamais ce qu'elle va essayer...

IMG_7026

 faire tourner sa robe... 

IMG_7027

 alors...

alors???

IMG_7028

 ça va elle tourne un peu!

IMG_7029

 Pour ce qui est des manches on a finalement décidé de les raccourcir

et avec le tissu récupéré on a fait une petite pochette

IMG_7013

 assortie donc

IMG_7037

 pour y ranger les copains du moment

IMG_7046

 

Miss Z a aussi choisi le cadeau pour son maître de l'année dernière 

qui est devenu papa.

Une petite souris du livre Minus de Laëtitia Gheno

IMG_6992

 En pilou gris Ma petite mercerie

et batiste étoilée France Duval Stalla.

IMG_6996

 On lui a fait passer quelques tests

IMG_7001

 et jouer un peu avec pour être sûre qu'elle soit opérationnelle...

IMG_7005

 Le nid d'ange est lui à Miss Z

tiré du livre en Piste toujours de Laëtitia Gheno.

C'est bon!

Bienvenue à toi petite Zélie

IMG_7011

 

Et comme c'est la fin de l'année, 

il est donc temps que je vous montre

le cartable que je lui ai cousu

pour aller à la piscine.

Oui je sais ça n'a pas de sens...

mais le sac à dos c'était pour l'école...

Enfin je vous rassure on a fini par inverser...

Modèle du livre 

Intemporels pour enfants

d'Astrid Provost

L1130621

 Les boutons ont été remplacés par des étiquettes Linna Morata

une pour Miss Z et une pour Paul

L1130625

 Fermeture par scratch et fe

L1130626

 et bretelles rapprochées pour ne pas glisser!

 

Aller on file à l'école!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super, je ne sais pas pourquoi ce message m'avait échappé...
Répondre
L
Le cartable est canon! Et j'adore la robette. J'ai le meme tissu que je n'arrive pas à employer ! Il me faut une fille!
Répondre
L
waouw ! coup de Coeur aussi pour ce superbe tissue ! bravo, c'est juste subliiiime ! bises et douce journée....
Répondre
C
Il est superbe ce tissu!!! Bravo pour tout ça...
Répondre
V
Ce qu'il est chouette ce tissu maisonnettes! Pas de doute, elle tourne cette mini Marthe. Ta fille assure toujours avec ses choix!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité