Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoile buissonnière ...
25 décembre 2015

Grannnnnnyyyyyyyyyyyysssssssssssssssssssssss

L'année dernière, j'avais cousu, des couvertures

pour que les enfants trainent au chaud devant le dessin animé de noël.

Et je m'étais décidée à m'en crocheter une pour cette année.

C'est chose faite!

Voici une pile de 130 grannys de 14*14 cm fait tout au long de l'année

pour au final en avoir 3 de trop...

 L1140994

 J'ai ensuite demandé aux enfants de les repartir,

gauche pour Melle L, milieu pour Miss Z et droite pour Mister M 

L1140966

J'ai du changer quelques grannys de place

pour ne pas que deux aux contours identiques ne se retrouvent côte à côte.

IMG_0624

 Du blocage et des heures d assemblage plus tard ...

IMG_0628

 avec des couleurs et encore des couleurs

IMG_0647

Tous les carrés ont du moutarde

IMG_0652

 pour aller avec la bordure finale.

IMG_0659

 Je suis bien contente de ma petite couverture !!!

IMG_0670

 Une autre pour l'année prochaine ???

En attendant de me décider je vous souhaite de Joyeuses Fêtes!

 

Pour les details :

En Lambswool Phildar et crochet 3.

Tuto du granny ici ***

Pour l'assemblage j'ai opté pour les carrés endroit contre endroit 

crochetés ensemble en maille coulée

uniquement dans la boucle extérieure de la maille du bord.

Pour la bordure j'ai improvisé une maille serrée, on saute une maille, 

6 brides dans la même maille, on saute une maille,

une maille serrée, etc etc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pfiou ! quel boulot !!!!! mais quelle magnifique couverture aussi !
Répondre
A
Waouw quel travail, bravo !
Répondre
M
Bravo, bravo, bravo, c'est un travail gigantesque que tu nous présentes là !!!<br /> <br /> J'adore !
Répondre
S
Bravo ! je suis vraiment fan de ta couverture !!
Répondre
L
Quel travail! Bravo? Elle est superbe!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité