Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoile buissonnière ...
25 juillet 2016

Défi Yaya et Laeti bout de fil! ou pas ...

Impossible pour moi de rater encore une fois le défi de Yaya et Laeti

mais je dois être réaliste,

coudre à contre coeur ne me réussi pas du tout!

Je suis partie de ma robe Lucie de l'année dernière

quasiment jamais portée car trop loose pour moi...

Je me suis dis que de raboter les cotés ne lui ferait pas de mal

et c'est ce que j'ai fait.

Sauf que je dois être à nouveau réaliste,

coudre avec les enfants dans le coin ne me réussi pas non plus...

Donc au lieu de raccourcir de 2 cm sous les aisselles en allant à 4 cm à la taille

j'ai raboté 4cm partout!

Du coup je rentrais dedans mais la poitrine en mode plaquée...

J'ai cru pleurer...

Mais bon, je me suis dit que tout ce tissu ne serait pas perdu,

j'ai donc coupé le haut et garder juste de quoi faire une ceinture

pour y glisser un élastique et me retrouver avec une jupe.

Celle ci :

IMG_3150

Et là, de suite, je me suis dit que non...

décidément tout un paquet de fronces à la taille n'était pas du tout

mais alors du tout une bonne idée...incroyable non?

Oui j'aurai pu les découdre et retailler une jupe sauf que j'en avais marre.

Du coup elle s'est transformée en robe pour miss Z qui adore ce tissu.

Voilà :

IMG_3166

IMG_3165

Quand je pense qu'à la base je voulais coudre ce tissu en Denver.

Bref!

Si vous voulez voir de jolies vrai cousettes

les autres copies sont par ici ***

Moi je vais peut être me pencher sur ma copie du mois prochain

histoire de rendre une vrai copie à un moment ou à un autre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce ravissant tissu n'est pas perdu pour tout le monde ...C'est beaucoup de temps passé, mais au final, tu fais une heureuse et une bien jolie robe!
Répondre
J
Purée ! Ce périple pour ce tissu !! Heureusement, tout est bien qui fini bien et beau ! Très jolie cette robe !
Répondre
L
Joli recyclage ! Il est vrai que ce tissu est superbe : ça aurait été dommage qu'il soit abandonné !
Répondre
L
Drôlement bien rattrapé!
Répondre
N
joli tissu et ta grande doit être ravie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité