Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoile buissonnière ...
15 janvier 2017

Recyclage, déstockage et dinnette ...

C'est le jour du défi recyclage de Mme Couds toujours ***

 Alors je suis partie de cet imperméable trop mignon

offert par ma belle mère à Melle L.

L1170163

C'est une taille 12 mois ... Melle L à 11 ans ... voilà voilà ...

Alors pourquoi je ne l'ai pas donné au lieu de le découper ?

Déjà parce qu'il est importable ...

Oui, mettre une demoiselle de moins de 12 mois dans une matière plastique

relève de la contorsion de force!

Ensuite parcequ'à moins de 12 mois aucune de mes filles ne marchait

ce qui veut dire qu'en cas de pluie et de sortie forcée

elles étaient sous la cape de pluie de la poussette et n'avait donc pas besoin d'imperméable ...

En plus l'ourlet se décollait d un coté ...

Je l'ai gardé tout de même pendant plus de 10 ans...

il fait donc un peu parti de la famille alors il avait le droit d'y rester!

Je l'ai donc transformé en sac

en découpant devant et dos dans le devant et le dos de l'imper

(originalité zéro)

les cotés dans les manches,

le dessous dans la capuche,

les bretelles dans le haut du dos.

Voilà :

L1170166

 Les coutures intérieures ont été recouvertes de biais

rose pour le fonds et vert pour les cotés (j'étais en mode couleurs)

L1170171

 J'ai utilisé des Kam roses pour que les deux cotés soient "assortis"

et posé des rouges pour donné un effet soufflet aux cotés du sac.

L1170170

J'ai gardé le bas du vêtement avec les ourlets colés

pour en faire le haut du sac

(et m'éviter ainsi d'y mettre du biais ou de coudre un ourlet)

L1170172

RDV le 15 mars pour le prochain recyclage!

 

Sinon vous voyez les jolies petites cerises tamponnées? 

Elles m'ont décidé à me lancer dans le défi dinette de Cam et Drey

114209943

qui consiste à crocheter au moins un élément de dinette par mois.

Je connais justement une petite fille

qui a reçu quelques fruits et légumes de ma part l'année dernière

et qui adore jouer avec,

ce défi me permettra donc de compléter ses cagettes!

L1170177

 

En résumé :

Pour le défi recyclage les autres copies sont par ici ***

 pour le défi déstockage de Ta thilde par là ***

et pour le défi crochet les expliquations sont par là bas ***

 

Bon we !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce recyclage !
Répondre
M
Ho mais il est super ce recyclage, ce sac est tout mignon, il aurait effectivement été dommage de jeter l'imper !! et les cerises sont... à croquer !! ;-)
Répondre
H
Il fallait y penser ! Belle idée pour un sac aussi joli qu'original !
Répondre
M
j'adore ce recyclage et ses petites cerises sont trop mimi
Répondre
H
Excellente idée de recyclage. Il est chouette ce sac.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité