Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoile buissonnière ...
28 mars 2016

The robe !

Il y a des mois j'ai commandé un tissu rose et doré en pensant à Melle L

(destockage Ta'Thilde)

puis les mois ont défilé, la demoiselle a grandi ...

Je me suis dit que peut-être le tissu irait mieux à plus petite

et l'ai donc proposé à Miss Z

qui n'est pas rose du tout mais avec du doré c'est passé!

Je suis partie sur le modèle Marthe 

de République du Chiffon

(Défi 12 Marthe et moi)

en version robe

(Défi Les piqueuses de Jases)

Mais comme je couds le soir, tard ... 

que juste avant j'avais décalqué Marthe pour Melle L ...

(décalqué mais pas cousu ... quelqu'un suit?)

et posé les pièces en haut de la pile ...

je me suis retrouvée avec un retour au commencement ...

sans m'en rendre compte ...

je venais de couper et de coudre une Marthe à la taille de Melle L!

Comme quoi des fois faut vraiment pas chercher.

Heureusement elle l'adore et sa petite soeur n'a même pas fait de remarque!

Alors cette cousette est The cousette pour moi

et en plus elle me permet de participer à trois défi en un!

Le rêve!

Bref les photos :

IMG_1435

 Tissu Michael Miller

IMG_1438

 passepoil doré France Duval Stalla

IMG_1441

et raccords maison!

Un jour j'y penserai ... avant de voir les photos.

Pour les autres robes c'est ici ***

Les destockages Ta Thilde ce sera là *** dès le 30

Les Marthe là-bas *** à partir du 31

Voilà voilà ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu n'avais pas parlé des raccords, je n'aurai même pas fait attention ;)<br /> <br /> Elle est vraiment jolie cette mini-Marthe. Je suis sous le charme de ton tissu et du passepoil doré
Répondre
P
J'oublie souvent les raccords quand je coupe mon tissu mais avec un résultat si joli, on s'en fiche
Répondre
C
Joli 3 en 1, j'espère que la petite soeur n'est pas trop jalouse (elle aurait de quoi !)
Répondre
B
Une jolie merveille de douceur ! Une belle robe pour grande demoiselle. Il ne te reste plus qu'à recommencer pour miss Z :)
Répondre
V
Quelle merveille ce tissu! Melle L adore sa robe, c'est donc un acte manqué réussi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité