Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoile buissonnière ...
1 avril 2016

Copie Mars

Ce mois-ci

le thème soufflé par Abricookie *** :

"Poisson d'avril !

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !"

Je sais, je sais chacune est partie de son interprétation propre ...

et c'est tant mieux !!! 

Connaissant Sophie,

je savais qu'elle partait plutôt sur l'idée d'une cousette pour nous,

genre robe qui nous va trop bien.

Mais finalement ici ce sera jupe ... qui me va,

on verra un peu plus tard pour la robe ... trop bien!

IMG_1558

Jupe en 38 du livre 

Toute la Couture à la machine et à la main

IMG_1561

 Tissu toto et FE invisible qui se voit,

surtout qu'au moment de coudre la parementure

je l'ai mal ajustée et la FE ne monte pas jusqu'en haut ...

IMG_1567

Ce n'est rien, je l'aime bien quand même.

 

 Alors ici vous êtes peut être en train de vous dire bof ... pas de sirène en vue!

Ne bougez pas, en voici deux, cousues avec ma petite dernière:

L1150543

 Celle de Melle L

L1150541

 Et celle de Miss Z

L1150542

Coupon Cré-enfantin,

tissus Linnamorata et passepoil France Duval Stalla.

C'est mieux ?

 

Coté crochet je voulais terminer un petit poisson dans son bocal

commencé il y a des lustres

mais tellement bien rangé que je ne l'ai pas (encore) retrouvé.

Ce sera donc une mini sirène

L1150534

 adoptée par Melle L,

une bleue est en commande pour Miss Z.

Tuto ici ***

 

Pour le poisson

quelque chose me dit que vous devriez en voir bientôt un passer ...

 

Les autres copies sont par ici :

126, rue du Colombier ***

Abricookie ***

Alice Balice ***

Anne L O ***

Au pays des ouistitis ***

By yaya ***

Comme une petite libellule ***

Couds toujours... tu m intéresses ***

Ema Family ***

Fée danser les fils ***

Home maderie ***

J'ai pensé à un truc ***

 Joli fouillis ***

L'ombre d'une étoile ***

La tête dans les étoiles ***

La tortue qui pique ***

Laeti bout de fil ***

Les 4 bobinettes de Fanny ***

Les créations de Ta'Thilde ***

Les filles du mercredi ***

Les p'tites bricoles de Morgane ***

Les récrés de Béa ***

Les tou'doux ***

Lilipik la fée ***

Mamzelle zouzou & Cie ***

NMB et compagnie ***

Pique & pique & colle & gramme ***

Pirouette cacahuète ***

Quelques petites choses à partager ***

Thé citron ***

Tire la bobinette ***

Une idée folle ***

WeeChOO *** 

 

Pour le mois prochain ce sera

le thème de Home Maderie ***

"Douce nuit"

coudre autour de ce moment de douceur:

pyjamas, chemises de nuit, doudou,

taie d'oreiller, housse de couette, turbulette ...

 

L'essentiel étant de coudre

on peut aussi partir sur un tissu bleu nuit ...

un tissu étoilé

un doudou nocturne etc etc ...

 

Si quelqu'un à une idée pour les prochains thèmes

n'hésitez pas à m'en faire part, cette année est la votre!

 

Copie à rendre le 1er mai, 

Qui suit ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De jolies interprétations autour de ce thème, bravo !
Répondre
V
Ouf ! ca y est , billet programmé in extremis pour demain! :) pour les prochains défis, pourquoi pas un thème 'sauvage', 'romantique', ou 'acidulé' ? Bises !
Répondre
K
Que de belles réalisations pour ce thème,... Je suis pour le prochain, bises!
Répondre
C
Après avoir participé au défi "des sirènes", je m'inscris pour celui "Douce nuit". J'ai déjà une idée en tête le thème me convient parfaitement.<br /> <br /> J'adore ta petite sirène crochetée. Elle est à croquer et tellement originale.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les prochains défis, voici des thèmes: les fruits, les légumes, la transparence, la plage ou le ciel. J'ai hâte de découvrir le prochain. On est rapidement addict.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
Répondre
C
Que de belles sirènes !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité